Omi Tahara

Omi Tahara (Kanagawa/Japon, 1977) est un designer autodidacte basé à Milan.

Alors qu’il termine ses études d’ingénierie civile au Japon, Omi est impressionné par la profondeur des designs modernes. Peu après, il commence son propre travail de design. En 2002, il reçoit un prix spécial du magazine français de design INTRAMUROS, puis il s’installe à Milan en 2003 pour collaborer avec le designer Kazuhiko Tomita, basé à Milan et profondément lié à Vico Magistretti ; cette collaboration permet à Omi de forger les bases de ses compétences en matière de design.

Après Tomita, Omi collabore à Milan avec Francesco Rota, un designer italien. Cette collaboration lui permet d’acquérir une expérience pratique du monde du design italien. En 2011, il crée son propre cabinet à Milan et se concentre sur le design de produits et la direction créative pour divers clients.

Sa création est axée sur les formes, les matériaux, les fonctionnalités, les époques, les universalités, la culture, etc. Le dialogue avec les fabricants est également important pour son travail. Il a reçu des prix de design internationaux, dont le Red Dot Design Award, l’iF Design Award et d’autres encore.

De Padova

Newsletter

En vertu et aux fins des articles 6, 7, 12, 13 de la réglementation de l’UE 2016/679 – RGPD

Concernant le traitement des données pour la finalité B) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (marketing direct avec des moyens automatisés et traditionnels)*

Concernant le traitement des données pour la finalité C) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (profilage non automatisé)*

Champs obligatoires*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google sont applicables.

Omi Tahara

Omi Tahara ( Kanagawa / Japan, 1977 ) is a self-taught designer based in Milan.
Omi was impressed by the profundity of modern designs while completing his studies in civil engineering in Japan. Soon after, his own design work has been started. In 2002, he was awarded a special prize of French design magazine INTRAMUROS, then he moved to Milan in 2003 to collaborate with Milan based designer Kazuhiko Tomita who deeply related with Vico Magistretti, and Omi formed the basis of design abilities through this collaboration.
After Tomita, Omi collaborated with an Italian designer Francesco Rota in Milan. Omi had practical experiences of Italian design world through this collaboration. In 2011, he set up his own practice in Milan focusing on product design and creative direction for various clients.
His creation is focused on the shapes, materials, functionalities, eras, universalities, culture and more. The dialogue with the manufacturers is also important for his work. He received international design awards, including Red Dot Design award, iF design award and more.