Tono Morganti & Renato J. Morganti

Né à Milan en 1939, l’architecte Tono Morganti, membre de l’ordre des architectes de Milan, obtient son diplôme de la faculté d’architecture de l’école polytechnique de Milan en 1965.

Il mène son activité professionnelle tant en Italie qu’à l’étranger, principalement en Espagne et aux États-Unis, dans le domaine de l’architecture civile et industrielle comme dans celui de la décoration intérieure et du design industriel, en concevant des meubles et des produits pour la maison.

De 1968 à 1978, il s’associe à Enrico D. Bona pour créer le studio d’architecture éponyme. De 1998 à 2010, il est membre de l’Académie européenne des sciences et des arts, basée à Paris.

De 1989 à 2009, il préside le C.d.A. de l’entreprise de construction Ing. A. Morganti S.p.A. (fondée en 1905 et responsable d’importants travaux civils et industriels dans toute l’Italie) avec laquelle il participe à de nombreux concours et appels d’offres ; de nombreuses œuvres réalisées sont publiées dans les principales revues de référence pour l’architecture (Domus, Casabella, Interni, Ville e Giardini, Cree, Gran Bazar, The Construction Industry, The Italian Cement Industry).

Dans le domaine du design industriel, il collabore depuis 1972 avec Enrico D. Bona de la société Skipper avec qui il crée, entre autres, la table en marbre et en marbre et verre « Giano », la table en marbre « Concord », le petit fauteuil « Mizar », les fauteuils en bois « Scanno », ainsi que des objets pour la maison, des meubles de bureau et des lampes.

En 2019, la table Carlo est introduite dans la collection De Padova, un projet de 1984 revisité en collaboration avec Renato J. Morganti.

De Padova

Newsletter

En vertu et aux fins des articles 6, 7, 12, 13 de la réglementation de l’UE 2016/679 – RGPD

Concernant le traitement des données pour la finalité B) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (marketing direct avec des moyens automatisés et traditionnels)*

Concernant le traitement des données pour la finalité C) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (profilage non automatisé)*

Champs obligatoires*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google sont applicables.

Tono Morganti & Renato J. Morganti

The architect Tono Morganti, a member of the Order of Architects of Milan, was born in Milan in 1939, graduated from the faculty of architecture at the Milan Polytechnic in 1965.
His professional activity takes place both in Italy and abroad, mainly in Spain and the United States, both in the field of civil and industrial architecture as well as in the interior and in industrial design, designing furniture and products for the home.
From 1968 to 1978 he was a partner with Enrico D. Bona of the eponymous architecture studio and from 1998 to 2010 he was a member of the Europeenne Academy of Sciences and Arts based in Paris.
From 1989 to 2009 he was President of the C.d.A. of the construction company Ing. A. Morganti S.p.A. (founded in 1905 and responsible for important civil and industrial works throughout Italy) with which it participates in numerous competitions and tenders; many of the works created are published in the main reference journals for architecture (Domus, Casabella, Interni, Ville e Giardini, Cree, Gran Bazar, The Construction Industry, The Italian Cement Industry).
In industrial design he has been a collaborator with Enrico D. Bona of the Skipper company since 1972 with whom he has created, among others, marble, marble and glass table, “Giano”, marble table “Concord”, small armchair “Mizar”, armchairs in “Scanno” wood, as well as objects for the home, office furniture and lamps.
In 2019 the Carlo table was introduced in the De Padova collection, a 1984 project revisited in collaboration with Renato J. Morganti.

De Padova

Newsletter