Elisa Ossino

Elisa Ossino est architecte et designer. Sicilienne, elle se forme à Milan, où elle étudie au Politecnico di Milano. En 2006, elle fonde Elisa Ossino Studio, qui se concentre sur les intérieurs résidentiels et commerciaux, la conception de produits, la direction artistique et la scénographie. Son travail combine abstraction géométrique, monochromes, références métaphysiques et surréalistes, créant une relation cohérente et allusive entre lumière, objets et espace, identifiée par le trait fort de son signe. Le style de composition d’Elisa s’inspire d’une figure de suspension scénique, récurrente dans le design en apesanteur

de chaque intervention. Les lignes et géométries épurées, traits distinctifs de ses créations de design, confèrent à l’espace dans lequel elles se trouvent une profonde sensation scénographique.

Ses œuvres ont été publiées en Italie et à l’étranger et exposées dans des lieux et galeries prestigieux. Certains de ses projets de design sont exposés en 2016 dans le cadre de l’exposition « W-Women in Italian Design » pour la 9e édition du Triennale Design Museum. Au fil des ans, elle a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux, notamment l’EDIDA 2020 — Elle Deco International Awards – avec Balnea, conçu pour Salvatori, qui a remporté le prix de la « Meilleure salle de bains » ; en 2019 et 2020, elle fait partie du « Top 100 des architectes intérieurs de l’année » d’AD.

Parallèlement à son activité de studio, Elisa Ossino poursuit une recherche qui la mène à créer en 2004, avec d’autres partenaires, une marque de design pour enfants, Nume, pour laquelle elle conçoit la collection de meubles. En 2010, elle crée avec d’autres Officina Temporanea, un projet qui relie le design et l’expression artistique, en identifiant les questions sociales comme l’un des principaux domaines d’intérêt. En 2019, elle cofonde H+O, une marque dédiée au design de surface, aux expositions et aux installations multidisciplinaires qui explore de nouveaux langages pour les intérieurs et les styles de vie contemporains. La même année, elle inaugure la galerie d’appartement située dans le quartier historique de Brera à Milan.

Depuis 2016, elle enseigne à l’Université IUAV de Venise dans le cadre du Master « Médias interactifs pour le design d’intérieur ». Parmi les directions récemment imprimées à son travail figure un intérêt rénové pour les arts visuels et la linguistique potentielle des multimédias.

De Padova

Newsletter

En vertu et aux fins des articles 6, 7, 12, 13 de la réglementation de l’UE 2016/679 – RGPD

Concernant le traitement des données pour la finalité B) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (marketing direct avec des moyens automatisés et traditionnels)*

Concernant le traitement des données pour la finalité C) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (profilage non automatisé)*

Champs obligatoires*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google sont applicables.

Elisa Ossino

Elisa Ossino is an architect and designer. Sicilian, she trained in Milan, where she studied at Politecnico di Milano. In 2006, she founded Elisa Ossino Studio, focusing on residential and retail interiors, product design, art direction and set design. Her work combines geometric abstraction, monochromes, metaphysical and surrealist references, creating a coherent and allusive relationship between light, objects and space, identified by the strong feature of her sign. To inspire Elisa’s compositional style is a figure of scenic suspension, recurring in the weightless design
of each intervention. Essential lines and geometries are the distinctive features of her design designs, giving to the space they are located in a deep scenographic feeling.

Her works have been published in Italy and abroad and exhibited in prestigious locations and galleries. In 2016, some of her design projects were exhibited at “W-Women in Italian Design” for the 9th edition of the Triennale Design Museum. Over the years she has received several national and international awards including the EDIDA 2020 – Elle Deco International Awards – with Balnea designed for Salvatori winning ‘Best bathroom’; in 2019 and 2020 she was included among the ‘Top 100 Interior Designers of the year’ by AD.

Next to her Studio activity, Elisa Ossino pursues a research that brought her to create together with other partners, in 2004, a kids design brand, Nume, for which she designed the furniture collection. In 2010, she set up with others Officina Temporanea, a project that connects design and artistic expression, identifying social issues as one of the main areas of interest. In 2019 she co-founded H+O, a brand dedicated to surface design, exhibitions and multidisciplinary installations that explore new languages for interiors and contemporary lifestyles. The same year she inaugurated the apartment gallery located in the historic Brera district of Milan.

Since 2016 she has been teaching at the IUAV University of Venice in the Master “Interactive Media for Interior Design”. Among the directions that she has recently impressed on her work lies a renovated interest for visual arts and multimedias’ potential linguistics.

De Padova

Newsletter

Pursuant to and for the purposes of articles. 6, 7, 12, 13 of EU Regulation 2016/679 - GDPR

In reference to data processing for purpose B) of the information on the processing of personal data of BOFFI SPA (direct marketing with automated and traditional means)*

In reference to data processing for the purpose C) of the information on the processing of personal data of BOFFI SPA (non-automated profiling)*

Required fields*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.