Marco Zanuso Jr

Marco Zanuso Jr est né en 1954 à Milan, où il vit et travaille.

Il obtient un diplôme d’architecture à Florence où il est entré en contact avec l’architecture radicale et ses grands noms : Superstudio, Michele De Lucchi, Andrea Branzi, Ufo, Alessandro Mendini et Ettore Sottsass.

Une fois son diplôme en poche, il travaille avec Marco Zanuso senior et à l’école polytechnique de Milan en tant qu’assistant d’Enzo Mari et d’Achille Castiglioni.

En 1991, il ouvre un studio à Milan avec Daniele Nava, qui s’occupe de conseil et de design pour des bâtiments résidentiels, bureaux, maisons privées et expositions. Il compte parmi ses clients Carrefour, Abet Laminati, Mondadori, Nava et le Triennale di Milano.

En tant que designer, il a collaboré avec Memphis, Fontana Arte, Bonacina 1889, Cappellini, De Padova, Design Gallery, Driade, Fragile et avec la Galerie Italienne à Paris. Il a également développé des projets et expériences avec de petits producteurs et artisans italiens qui sont réunis dans le livre Works-Progetti publié en 2017, chez l’éditeur Corraini

De Padova

Newsletter

En vertu et aux fins des articles 6, 7, 12, 13 de la réglementation de l’UE 2016/679 – RGPD

Concernant le traitement des données pour la finalité B) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (marketing direct avec des moyens automatisés et traditionnels)*

Concernant le traitement des données pour la finalité C) des informations pour le traitement des données à caractère personnel de BOFFI SPA (profilage non automatisé)*

Champs obligatoires*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google sont applicables.

Marco Zanuso Jr

Marco Zanuso Jr was born in 1954 in Milan, where he lives and works.

He graduated in architecture in Florence where he came into contact with the radical architecture and its references: Superstudio, Michele De Lucchi, Andrea Branzi, Ufo, Alessandro Mendini and Ettore Sottsass.

After graduation, he worked with Marco Zanuso senior and at the Milan Polytechnic as an assistant to Enzo Mari and Achille Castiglioni.

In 1991 he opened a studio in Milan with Daniele Nava, which deals with consultancy and design of residential buildings, offices, private homes and exhibitions. Among the customers Carrefour, Abet Laminati, Mondadori, Nava and the Triennale di Milano.

As a designer he has collaborated with Memphis, Fontana Arte, Bonacina 1889, Cappellini, De Padova, Design Gallery, Driade, Fragile and with the Galerie Italienne in Paris. He has also developed projects and experiments with small Italian producers and artisans collected in the book Works-Progetti published in 2017 with the publisher Corraini